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Commandez plus facilement avec les nouvelles fonctionnalités de sonepar.fr : gagnez du temps dans vos recherches de produits et vos commandes.

Comment m’inscrire sur sonepar.fr ?

Pour créer votre accès : cliquez sur le bouton "Connexion ou inscription", puis "Je m’inscris". Vous aurez accès à deux formulaires d’inscription selon si vous êtes déjà client du groupe Sonepar ou si vous êtes un nouveau client.

Des informations seront ensuite à compléter afin de créer votre compte Sonepar Connect. L’inscription sera activée par votre agence et vous recevrez un email de confirmation avec le rappel de vos identifiants de connexion.

Comment découvrir les agences à proximité ?

Pour trouver l'agence la plus proche, il vous suffit de cliquer sur "Trouver une agence", sur le menu du haut. Vous pourrez alors consulter la liste des agences Sonepar Connect les plus proches.



En cliquant sur une des agences proposées; vous accédez aux coordonnées, horaires et actualités de cette agence. Cliquez sur "Me géolocaliser" pour découvrir l'itinéraire.

Comment créer plusieurs profils pour mes collaborateurs ?

Dans votre espace client, cliquez sur "Mon équipe" : vous allez pouvoir ajouter un ou plusieurs comptes et leur attribuer un rôle particulier.
Inscrivez autant d’utilisateurs que vous le souhaitez !

Gérez les droits d’accès selon 4 niveaux :
• Le profil consultation : il permet à vos collaborateurs de visualiser les prix, les disponibilités et fiches techniques. La partie marchande n’est pas accessible et il n’y a pas de connexion possible avec l’agence.
• Le profil acheteur : si le besoin technique est dissocié de la fonction achat, ce profil est parfait. Le technicien prépare sa commande mais ne peut pas passer de commande directement, elle doit être validée par un profil supérieur. Un validateur désigné reçoit un email pour la valider ou la refuser.
• Les profils validateur et administrateur : ils disposent tous les deux de tous les droits sur le site. Le validateur peut modifier la référence de commande. L’administrateur est par contre le seul à pouvoir inscrire des nouveaux utilisateurs et à définir leurs profils.

Comment valider les commandes utilisateurs ?

Vous êtes en profil administrateur ou validateur, vous visualisez les commandes des acheteurs rattachés à votre compte dans votre espace client dans "Commandes à valider".

Avec un profil acheteur, les commandes ne partent pas directement chez Sonepar Connect. Elles nécessitent l’accord d’un responsable. Il peut décider soit de l’accepter soit de la rejeter. Le responsable peut aussi modifier la référence de la commande. L’acheteur retrouve ses commandes dans "Commandes en attente".

Comment trouver rapidement le bon produit ?

Gagnez du temps dans votre recherche de produit avec notre moteur de recherche qui offre une recherche prédictive par texte ou par code. Vous pouvez aussi rechercher par catégorie, par famille de produits ou par marque.



Vous pouvez facilement affiner les résultats de votre recherche à l’aide des différents filtres : sur une marque en particulier mais aussi sur "habituellement stocké" pour les voir en priorité.

Comment trouver un produit similaire ?

Avec le comparateur de produits, vous pouvez comparer les caractéristiques techniques, le prix ou la disponibilité de 3 produits simultanément.



Sur chaque fiche produit, vous pouvez aussi retrouver les références les plus fréquemment ajoutées dans un même panier en bas de la fiche du produit que vous regardez.



Sur la fiche produit, vous pouvez aussi facilement trouver les produits équivalents au produit que vous regardez : sélectionnez les spécifications techniques que vous souhaitez conserver et cliquez sur "Trouver un produit similaire".

Comment gagner du temps sur mes commandes de fils et de câbles ?

Retrouvez les paniers intuitifs sur le menu de gauche de votre espace client. Ils vous permettront par exemple de faire vos recherches de câbles et fils en quelques clics sans connaître la référence fabricant et sans avoir besoin de naviguer sur différentes pages du site.

Sélectionnez vos produits en toute simplicité et rapidité : entrez dans la famille de produits de votre choix, sélectionnez les produits dont vous avez besoin, modifiez votre quantité si besoin puis cliquez sur ajouter au panier.

Comment gagner du temps sur mes commandes d’appareillage Legrand ?

Commandez les références de la gamme Céliane de Legrand en quelques clics depuis les paniers intuitifs, accessibles sur le menu de gauche de votre espace client.

Sélectionnez les supports, les mécanismes, les enjoliveurs et les plaques de finition dont vous avez besoin. Il vous suffit de modifier la quantité et de les ajouter au panier, sans avoir à naviguer sur différentes pages du site.

Comment gagner du temps sur mes commandes de tableaux d’abonnés ?

Commandez un tableau d'abonné de la marque Schneider Electric ou de la marque Legrand en quelques clics avec les paniers intuitifs, accessibles sur le menu de gauche de votre espace client.

Il vous suffit de sélectionner les références dont vous avez besoin, de modifier la quantité et de les ajouter au panier, sans avoir à naviguer sur différentes pages du site.

Comment commander de nombreuses références en 3 clics ?

Avec l'ajout multiple, accessible depuis votre espace client ou depuis la page "Mon Panier", il vous suffit de :


• Copier/Coller les informations de votre fichier Excel dans l’ordre suivant : marque ; référence ; quantité. Cliquez sur "Analyser la saisie" pour trouver vos produits.
• Vous pouvez aussi importer vos fichiers Excel en .txt (Excel) ou .csv (tableur).
• Vos produits vont s’ajouter dans le tableau une fois que vous aurez soit copié/collé vos informations, soit utilisé vos fichiers. Ajoutez-les ensuite à votre panier.

Comment gérer mon stock ?

Avec les étiquettes produits, votre réapprovisionnement n'aura jamais été aussi simple. Rendez-vous sur la page "Mon Panier" pour imprimer les étiquettes des références que vous souhaitez en format portrait ou paysage.

Collez les étiquettes sur vos étagères de stockage. Il vous suffit de scanner les étiquettes avec l'application SoneShop. Commandez, et c'est livré !

Comment puis-je accéder à mes factures ?

Afin de réduire les envois de papiers à trier et stocker, vous pouvez opter pour des factures dématérialisées.



Que vous ayez choisi cette option ou non, les factures Sonepar Connect de vos achats sont maintenant disponibles en ligne dans un espace sécurisé sur votre espace client.



Vous pouvez ainsi aisément consulter, sauvegarder ou obtenir une copie de vos factures des 12 derniers mois, directement dans votre espace client.