Réglementations Eclairage SLR et ELR

Réglementations Eclairage SLR et ELR

Lampes LED : deux nouvelles réglementations pour plus de durabilité

Depuis septembre 2021, l’UE a mis en oeuvre deux réglementations actualisées, qui ont toutes deux pour objectif de renforcer l’avance de l’industrie de l’éclairage en matière de durabilité en permettant des économies d’énergie significatives pour les produits et systèmes d’éclairage.

La réglementation ne fait plus de distinction entre les modules, les lampes et les luminaires, mais parle uniquement de sources lumineuses. En conséquence, l’évaluation de l’efficacité énergétique, par exemple, n’aura lieu que pour la source lumineuse. À l’avenir, les caractéristiques pertinentes des produits seront documentées dans la base de données EPREL (European Product Database for Energy Labelling).

La réglementation sur l’étiquetage énergétique

• Introduction d’un nouveau label énergétique convivial pour les
consommateurs afin de permettre aux utilisateurs finaux de choisir des produits à haut rendement énergétique.
• La nouvelle échelle reflète l’efficacité d’un produit - la définition de A à G changera en fonction des nouvelles exigences en matière d’efficacité.

Le passage aux Led en toute simplicité

Les produits qui n’atteignent pas l’efficacité minimale requise par le SLR ne peuvent plus être fabriqués ou commercialisés à partir de certaines dates. Découvrez quelles lampes sont concernées et quelles lampes LED Philips offrent un remplacement sans problème.