Les infrastructures de recharge pour véhicules électriques
NF C 15-100-7-722
Nouvelle norme qui fixe les obligations en matière de pré-équipement et d’équipement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques.
Art. 722.314.101 de la NF C 155-100-7-722
Obligation d'avoir un circuit spécialisé alimentant une prise dédiée à la recharge ou à une borne.
Art. 722.411 de la NF C 15-100-7-722
Chaque point de recharge est protégé par un DDR de 30mA qui ne protège que le point de recharge concerné.
Art. 722.531.3 de la NF C 15-100-7-722
Pour la charge en mode 1 ou la charge en mode 2
- une DDR de Type A ou F en monophasé et un DDR de Type B en triphasé.
Pour la charge en mode 3:
- Une DDR de type B ou un DDR de type A (ou F) avec une dispositif de coupure pour la composante continue de courant de défaut. (DD-CDC)
Le dimensionnement des câbles et des protections suivant les valeurs indiquées sur la borne (notamment pour les bornes à courant réglables). Maintien de l'obligation de présence d'obturateurs en recharge normale.
Pour la protection contre les surtensions des infrastructures de recharge pour les véhicules électrique, il convient d'appliquer les règles générales figurant dans la NF C 15-100-1, à savoir la règle concernant la distance des 10 mètres pour les matériels sensibles.

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Avec Hager, pas besoin de monter en tension, consultez le guide complet Hager pour tout savoir sur les nouveautés de la norme NFC 15 100Guide HagerConseils :
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