Simulez votre financement en moins de 2 minutes
Un simulateur permettant de calculer en une seule fois les primes CEE et MaPrimeRenov.
Chez Sonepar, nous mettons à votre disposition des solutions complètes et un accompagnement personnalisé pour vous aider à atteindre vos objectifs de réduction énergétique.
Subventions CEE - les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre
N'oubliez pas que vous pouvez bénéficier des subventions du dispositif CEE (Certificats d'Économie d'Énergie). Profitez de ces aides qui financent une partie importante des travaux de rénovation pour optimiser votre budget et accélérer votre transition vers un bâtiment plus économe en énergie.
Définition de la Prime CEE
La Prime CEE est une aide financière visant à promouvoir et à développer la rénovation énergétique. Cette aide a été mise en place par l’état, et contraint les fournisseurs et distributeurs d’énergie à financer des actions d’économies d’énergie. Elle est proportionnelle aux économies d’énergie générées par des travaux de rénovation : en remplaçant un équipement par un autre plus économe, en isolant des espaces ou en équipant un bâtiment d’un mode de chauffage plus vertueux.

Le montant de la prime CEE accordée lors de l’installation d’un système de gestion technique du bâtiment varie en fonction de différents facteurs :
- La classe des fonctions de régulation du dispositif (A ou B) ;
- Des usages considérés (chauffage, refroidissement et climatisation, eau chaude sanitaire, éclairage, auxiliaire) ;
- Le secteur d’activité du site (bureaux, enseignement, commerces, hôtellerie-restauration, santé…) ;
- La zone climatique ;
- La surface, en m², gérée par le système.
Comme pour toute opération éligible à la prime CEE, le montant de l’aide accordée dépend des économies d’énergie potentielles (en kWh cumac) : plus elles sont importantes et plus la prime est intéressante.