Comment choisir un chauffage connecté ?

chauffage connecte
30 % d’économies réalisées en utilisant un thermostat connecté

Notre expert

Paul électricien, Paris

Paul, électricien, Paris 

La maison connectée, ça semble compliqué pour tout le monde. Pourtant, avec des solutions simples et pas toujours centralisées et un investissement limité (à partir de 50 € par radiateur), je permets à mes clients de faire 10 à 30 % d’économies sur leur facture ! Ça vaut le coup de se renseigner.

Les meilleures solutions de chauffage connecté Sonepar

Le chauffage représente 50 à 60 % de la facture énergétique des ménages soit en moyenne 1 600 € par an. C’est dire combien vos clients souhaitent la réduction de leur facture de chauffage. Mais pas au détriment de leur confort. Et c’est là que les solutions domotiques sont précieuses. Globales ou partielles, pour du neuf ou de la rénovation, centralisées ou non, il y a une réponse chauffage connecté à chaque problématique client. A vous de composer une solution sur mesure et surtout d’expliquer les bénéfices attendus.

Nos gammes produits chauffage connecté

Radiateur connecté

Radiateur connecté

Avantages :

Jusqu'à 40 % d'économies en passant  à un radiateur connecté. Donne des infos précises sur la consommation électrique et permet de l'optimiser. S'adapte à la vie des habitants : se coupe quand une fenêtre est ouverte ou quand plus personne n’est là avec les fonctionnalités détection de présence et ouverture des ouvrants.

A noter :

Budget plus élevé mais très vite rentabilisé grâce aux économies réalisées.

Thermostat connecté

Thermostat connecté

Avantages :

Contrôle facilement la chaudière centrale. Simple à installer et à régler. Economies d'énergie. Certains modèles sont capables de faire varier la température en fonction de l'activité de la maison.

A noter :

Moins précis qu’un radiateur connecté. Ne permet pas de contrôler spécifiquement chaque radiateur.

Vannes thermostatiques

Vannes thermostatiques

Avantages :

A visser directement sur le radiateur. Beaucoup plus précis que le robinet thermostatique traditionnel. S'adapte aux conditions météo puisque connectée à la box. Contrôle chaque radiateur séparément les uns des autres. Fonctionne quel que soit le type d’alimentation : gaz, fioul, bois, pompe à chaleur.

A noter :

Nécessité d'en installer une par radiateur. Fonctionne à piles, qui doivent être changées tous les 2 ans environ. Fonctionne uniquement sur les radiateurs à eau.