banniere expert chauffage intelligent
Guide chauffage

Le guide expert chauffage Sonepar

Avec la loi sur la transition énergétique et la croissance verte et avec une hausse de son prix, l’électricité est plus que jamais à économiser, en associant une utilisation optimale à un confort maximal pour l’utilisateur.

Nos experts vous donnent tous leurs conseils et vous aident à faire le meilleur choix pour vos utilisateurs dans l’édition 2019-2020 du guide de chauffage Sonepar Connect.




Guide expert radiateur intelligent
Guide expert chauffage

Edition 2019-2020

telecharger guide chauffage
Notre guide expert chauffage

Les enjeux d’économie d’énergie impactent tous les secteurs. Utiliser des produits à faible consommation d’énergie pour des factures moins élevés n’est plus le seul objectif, le confort et l’utilité sont tout aussi important ! Le certificat d’économie d’énergie créé en 2006, aide vos utilisateurs dans cette démarche et en tant que professionnel, accompagnez-les en retrouvant toute notre offre.

Lorem ipsum dolor
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus
Radiateurs à inertie
Radiateurs à inertie
Description

Les résistances électriques du radiateur chauffent un matériau capable d'accumuler la chaleur, soit un bloc en fonte, soit un matériau réfractaire comme la stéatite, la brique réfractaire, la céramique, le granit ou la pierre de lave.

Avantages

Avec une chaleur uniforme et rapide, cette solution offre plusieurs avantages : un confort de chauffe supérieur à celui d’un chauffage central, des économies d’énergie et un réglage très fin de la température.

Radiateurs aluminium
Description

La résistance placée à l’intérieur du radiateur à bloc aluminium se coupe dès lors que la température demandée est atteinte.

Avantages

Avec une montée en température rapide, tout en conservant une part d’inertie, le corps de chauffe en aluminium procure une sensation de chaleur homogène, grâce au rayonnement.

Radiateurs à fluide caloporteur
Description

La résistance chauffe un liquide caloporteur, de l'huile (végétale ou minérale) ou du glycol (un dérivé du pétrole), qui tourne en circuit fermé dans l'appareil.

Avantages

En associant les avantages du chauffage central et ceux du chauffage électrique, la chaleur homogène générée ne dessèche pas l’air. La précision du réglage de la température apporte économies d’énergie et confort.