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FAQ

Besoin d’aide ? Consultez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

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> Me connecter

Comment me connecter ?

Lors de la création de votre compte Sonepar, vous recevrez un email d'activation sur votre adresse électronique pour vous connecter sur sonepar.fr. Pour des raisons de sécurité, la première étape consistera à créer un nouveau mot de passe. Vos informations d'identification seront votre adresse électronique et votre nouveau mot de passe. 

Pourrai-je accéder au nouveau site sur mon mobile ?


OUI, vous pourrez accéder à la plateforme sur votre mobile via votre navigateur habituel. L'ensemble du site a été conçu pour être utilisé sur mobile. Une nouvelle application sera disponible ultérieurement.

Puis-je rester connecté à mon compte ?


En tant qu'utilisateur connecté, vous pouvez désormais rester connecté pendant 14 jours par défaut, sauf si vous effacez vos cookies ou utilisez la navigation privée. Ainsi, vous n'avez pas besoin de vous connecter à chaque fois que vous accédez au site Web.
Pour sauvegarder vos informations et votre compte, il est important de les protéger. Si vous vous connectez temporairement au site depuis un ordinateur, un téléphone ou une tablette qui ne vous appartient pas, utilisez le mode de navigation privée pour vous connecter.

> Prix et promos

Comment accéder aux prix nets et bruts d’un produit ?

A côté du prix affiché, vous verrez une info-bulle (i), cliquez dessus et les prix net et bruts associés au produit apparaîtra.
Vous pouvez définir les prix à afficher sur les catégories de produits, les pages de produits et la liste de produits favoris depuis votre compte, en cliquant sur "Paramètres".


Comment bénéficier d’un prix par dérogation ?


Vous pouvez visualiser les différentes dérogations affaires proposés depuis votre panier. Il vous suffit de cliquer sur "Gérer les dérogations affaires" pour y accéder et de sélectionner les dérogations affaires que vous souhaitez intégrer à votre panier. Les prix affaires que vous cocherez seront pris en compte dans la sélection du meilleur prix ainsi que sur toute la navigation du site.

> Recherche de produits

Est-il possible de visualiser la disponibilité dans plusieurs agences ?

OUI, vous pouvez voir les quantités disponibles d'un produit en cliquant sur "Vérifier la disponibilité dans d'autres agences". Un panneau apparaîtra sur votre droite qui vous aidera à trouver l'agence.

Comment les produits sont-ils recommandés ?

Actuellement, l'affichage des produits est déterminé par la pertinence du mot recherché, il est possible de trier vos recherches par ordre alphabétique ou par ordre de références produits.
Vos produits déjà achetés remontent également en premier dans les résultats de vos recherches associées. 

> Mes Commandes

J'ai validé ma commande. Puis-je ajouter, modifier ou supprimer un article ?


NON, les commandes en cours ne peuvent pas être modifiées en ligne. Si vous avez besoin de modifier votre commande, vous pouvez contacter votre agence.

Puis-je ajouter des notes de commande supplémentaires ?


OUI, vous pouvez ajouter des notes de commande supplémentaires à partir de la page de validation de panier, dans le menu des notes et références de la page de vérification de commande.

Puis-je payer par carte de crédit ou de débit ?


NON, le paiement par carte de crédit ou de débit n'est pas disponible pour le moment. Seul le paiement par ligne de crédit est possible.

Puis-je modifier l'adresse de livraison sur mon panier ?


OUI, l'adresse de livraison peut être modifiée depuis votre panier. Lorsque le mode de livraison est sélectionné dans le panier, vous avez la possibilité d'ouvrir le carnet d'adresses et de sélectionner une autre adresse de livraison.


Puis-je ajouter une autre adresse de livraison pour ma commande ? 


OUI, vous pouvez ajouter une adresse de livraison unique qui sera utilisée pour votre commande en cours. 
Lorsque la méthode de livraison est sélectionnée dans le panier, vous avez la possibilité de modifier l’adresse de livraison affichée. Soit en créant une nouvelle adresse, ou soit en sélectionnant une adresse déjà existante dans le carnet d’adresse. 

Puis-je modifier l'agence de retrait de ma commande ?


L'agence de retrait peut être modifiée à partir du panier. Lorsque vous avez sélectionné le retrait en agence, depuis votre panier, vous avez la possibilité d'ouvrir le localisateur d’agences et de sélectionner l’agence de votre choix. La disponibilité des stocks sera mise à jour en fonction de la nouvelle agence sélectionnée.

Puis-je vérifier les informations sur les prix/promo/disponibilité avant de finaliser ma commande ?


Les prix, les promotions, la disponibilité des stocks et les frais d'écotaxe sont disponibles avant de finaliser la commande et sont accessibles depuis le panier.


Puis-je retrouver l’historique de mes commandes ?


En tant qu'utilisateur connecté avec la permission de voir les commandes passées, vous pouvez visualiser l’historique de vos commandes sur 12  mois glissants depuis votre compte avec leur statut, la référence de la commande, que vous l’ayez passé en ligne ou dans votre agence. Vous pourrez alors accéder à la page de la liste de vos commandes et à la page détaillée de chaque commande.

> Finalisation de la commande

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Vous recevrez les informations de livraison ou de retrait par e-mail une fois que vous aurez passé votre commande ; vous pourrez consulter toutes les informations dans la rubrique "Mes commandes".


Puis-je ajouter des notes à la commande ?

OUI, vous pouvez ajouter des notes supplémentaires sur la commande au moment du paiement dans les champs appropriés de la section "Notes et références".


J'ai confirmé ma commande. Puis-je ajouter, modifier ou supprimer un produit ?

NON, les commandes déjà passées ne peuvent pas être modifiées en ligne. Si vous souhaitez modifier votre commande, contactez votre représentant commercial.


Comment savoir si ma commande a été livrée ?

Dans la rubrique "Mes commandes", vous pouvez consulter le détail de vos commandes.

> Mes devis

Puis-je créer un devis ?

OUI, vous pouvez créer un devis en plaçant les produits dans le panier puis en cliquant sur "Créer un devis". Votre commercial recevra un email avec votre demande.
Vous pouvez consulter vos devis dans la rubrique "Mes devis".

Puis-je enregistrer des devis ? (Fonctionnalité en développement)

NON, il n'est actuellement pas possible de sauvegarder les devis pour les consulter ou les modifier ultérieurement.

Puis-je convertir le devis en commande ?

Oui, vous pouvez convertir un devis créé par votre commercial en commande. Vous recevrez un email dès la création du devis afin que vous puissiez le consulter et le confirmer.

Vous pouvez consulter vos devis dans la rubrique "Mes devis".

Puis-je créer un devis à destination de mon client ?

OUI, vous pouvez créer des devis client directement depuis un panier ou depuis un devis en cliquant sur le bouton "Créer un devis client". Au sein de chaque devis, il est possible d'insérer un % de marge (globale ou sur une seule ligne) ou des lignes de frais (maximum 6). 
Dès lors que vous cliquez sur "Exporter votre devis", le devis est imprimé en PDF.

Puis-je inclure mon logo et mes notes dans le devis à destination de mon client ? (Fonctionnalité en développement)

NON, pour le moment il n'est pas possible d'insérer votre logo ou vos notes dans la marge du devis client.

> Mon compte

Puis-je ajouter des utilisateurs dans "Mon compte" ?

En tant qu’administrateur, vous pouvez ajouter de nouveaux utilisateurs depuis votre compte et définir leurs rôles.


Puis-je modifier les droits d'autres utilisateurs ?

Si vous êtes un utilisateur Administrateur et que vous avez la permission de gérer d'autres utilisateurs travaillant sur le même compte, il vous suffit de vous rendre sur la page "Liste des utilisateurs" accessible dans la section "Compte". Ensuite, allez sur le profil de l'utilisateur que vous voulez modifier et vous pourrez facilement changer ses droits.


Comment changer de compte client ?


Si vous disposez de plusieurs comptes, vous pouvez facilement passer d'un compte à l'autre tout en étant connecté avec les mêmes informations d'identification. Pour ce faire, accédez à votre profil et cliquez sur "Changer de compte". Une fois que vous êtes sur cette page, vous pouvez voir tous les comptes auxquels vous avez accès et sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser.

Est-il possible d'afficher la disponibilité d’un produit dans plusieurs agences ?


Si vous souhaitez visualiser les quantités disponibles d'un produit donné, veuillez cliquer sur "Vérifier la disponibilité dans d'autres agences". Un menu sur votre droite apparaîtra et vous aidera à identifier la disponibilité d'un produit. Vous pouvez utiliser soit votre position géographique comme référence, soit n'importe quelle adresse (en utilisant la barre de recherche du panneau).

Puis-je modifier les autorisations des autres utilisateurs ?

OUI, vous pouvez modifier les autorisations des autres utilisateurs appartenant à votre code client uniquement si vous êtes un utilisateur administrateur (contactez votre contact web pour plus d'informations).
Pour modifier les autorisations, ouvrez les paramètres de votre compte et entrez dans la section "Liste des utilisateurs" ; puis sélectionnez l'utilisateur et effectuez la modification.

Puis-je associer plusieurs codes clients à mon compte utilisateur ?

OUI, il est possible d'associer plusieurs codes clients à votre compte utilisateur. De cette façon, vous pouvez utiliser un seul compte pour plusieurs noms de sociétés.
Vous pouvez facilement basculer entre les noms d’entreprise tout en étant connecté avec les mêmes informations d’identification. Pour cela, ouvrez les paramètres de votre compte, cliquez sur "Changer de compte" et sélectionnez le nouveau nom de société.

Contactez votre contact Web pour bénéficier de cette fonctionnalité.

> Produits déjà achetés ou à livrer

Puis-je voir les produits que j'ai déjà achetés ?

OUI, à partir de la section "Produits achetés", vous pourrez visualiser tous les articles que vous avez récemment achetés. Vous pouvez les rechercher par code ou numéro de commande et visualiser la date du dernier achat et dans quelles commandes il est présent.
Également dans la recherche et dans les détails du produit, vous pourrez voir si le produit a été acheté au moyen de la mention "Déjà acheté".

Puis-je savoir quels articles doivent encore être livrés ?

OUI, depuis la rubrique "À livrer" vous pouvez visualiser tous les articles restant à livrer. Vous pouvez les rechercher par code ou numéro de commande et afficher le lieu de retrait/livraison et les détails de la commande.

> Documents

Où puis-je trouver les factures ?

Vous pouvez trouver vos factures dans la rubrique "Factures et avoirs".

> Panier

Puis-je modifier l'adresse de livraison dans mon panier ?

OUI, l'adresse de livraison peut être modifiée depuis le panier. Pour la modifier, vous devrez cliquer sur "Modifier" à côté du mode de livraison sélectionné ; vous aurez ensuite la possibilité d'ouvrir le carnet d'adresses et de sélectionner une autre adresse de livraison.

Puis-je ajouter une nouvelle adresse de livraison depuis le panier ?

OUI, une nouvelle adresse de livraison peut être ajoutée directement depuis le panier. Pour en insérer une, vous devrez cliquer sur "Modifier" à côté du mode de livraison sélectionné ; puis cliquez sur "Ajouter une adresse", remplissez tous les champs obligatoires et cliquez sur "Confirmer".

Puis-je modifier le lieu de retrait dans mon panier ?

Oui, le lieu de collecte peut être modifié depuis le panier ; lorsque la méthode de retrait du panier est sélectionnée, vous avez la possibilité d'ouvrir la liste des magasins et d'en sélectionner un autre. La disponibilité des stocks sera mise à jour en fonction du magasin que vous venez de sélectionner. 

> Application

Puis-je accéder à la nouvelle plateforme via mon téléphone mobile ?

OUI, vous pouvez accéder à la plateforme depuis votre smartphone via l'application Sonepar France que vous pouvez retrouver sur les stores officiels Apple et Android.
Cliquez ici pour télécharger sur Google Play
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