Comment choisir sa solution de sécurité connectée ?

sécurité connectée

40 % des français veulent sécuriser leur domicile

Notre expert

Henri installateur d’alarmes à Pau

Henri, installateur d’alarmes à Pau

La majorité des installations d’alarmes ou d’équipements de sécurité a lieu après un cambriolage ou une effraction. Mes clients ont donc besoin d’être rassurés ! Alors je ne leur propose que des équipements au top et je prends le temps de leur expliquer comment les utiliser au mieux pour qu’ils soient tranquilles.

Comment parler sécurité connectée à vos clients ?

On estime à 243 000 le nombre de cambriolages de résidences principales par an, soit près d'un cambriolage toutes les 2 minutes, essentiellement en journée. La seule solution ? Sécuriser son habitation. Or seulement 10 % des logements en France sont équipés d’une alarme. Une alarme qui sert bien sûr à prévenir les cambriolages mais peut aussi servir à détecter des risques (monoxyde de carbone, incendie…) ou à rester en contact avec ses proches et garder un œil sur la maison même quand on est loin. Et le tout, depuis son smartphone ou sa tablette avec les équipements connectés.

Nos gammes sécurité connectée

Contrôle d’accès

Contrôle d’accès

Avantages :

Possibilité de définir des règles d’accès précises pour chaque utilisateur ou groupes d'utilisateurs (nounou, voisin, famille...). Différents moyens d'identification sont possibles : utilisation d’un badge, d’un mobile ou avec la biométrie. Il est toujours possible de savoir qui est entré à la maison.

A noter :

Les technologies évoluent vite, les connaissances des cambrioleurs aussi. Ce qui nécessite de mettre à jour son équipement régulièrement.

Vidéo surveillance

Vidéo surveillance

Avantages :

Permet de surveiller l’extérieur de sa maison ainsi que l’intérieur. Prévient en cas d'intrusion. Vision nocturne. Enregistrement vidéo des derniers jours.

A noter :

Il est impératif de respecter la législation de la CNIL (interdiction de filmer l’extérieur de sa propriété, respect de la vie privée des habitants, ne pas filmer les personnes qui travaillent dans la maison comme la femme de ménage ou la garde d'enfants).

Portier ou interphone connecté

Portier ou interphone connecté

Avantages :

Transfère automatiquement l’appel de la personne à la porte sur un smartphone ou une tablette. Possibilité de voir, répondre et même ouvrir la porte à distance. Connexion possible sur différents smartphones. Déclenche automatiquement l’alarme en cas d'approche d'une silhouette inconnue.

A noter :

Plus coûteux qu'un portier classique.

Alarmes

Alarmes

Avantages :

Simple à installer. Pas de travaux électriques. Possibilité d'équiper une pièce supplémentaire et de la connecter au système central.  Facile à décrocher en cas de déménagement. Meilleure protection en cas d’intrusion.

A noter :

Piles à changer régulièrement. Les certifications A2P ne sont pas toujours faciles à concilier avec les mises à jour régulières nécessaires.