Comment choisir son éclairage déco intérieur ?

éclairage déco intérieur

Jusqu’à 80 % d’économies d’énergies en utilisant des ampoules LED

Notre expert

Youssef électricien à Blois

Youssef, électricien à Blois

Il ne suffit pas de poser une ampoule pour bien éclairer. Quand je conseille mes clients sur l’éclairage, je les aide à créer l’ambiance qui correspond à leur manière de vivre ou de travailler dans un lieu. C’est un vrai facteur de qualité de vie !

Comment parler éclairage déco intérieur à vos clients ?

L’éclairage, c’est à la fois un besoin pratique (éclairage d’une zone de travail, de l’entrée, éclairage d’une pièce pour circuler la nuit) et une opportunité décorative. Comment concilier les deux fonctions tout en faisant des choix économes en énergie ? C’est tout le défi. Désormais avec les ampoules LED, tout est possible en termes de rendu (température de couleur de la lumière blanche, couleurs, intensité…) et d’économies énergétiques. Et en matière de style, il n’y a de limite que celle de notre imagination…

Nos gammes d'éclairage déco intérieur

Lustres, suspensions et plafonniers

Lustres suspensions plafonniers

Avantages :

Possibilité de choisir le type de plafonniers selon la taille de la pièce et l'usage de cette pièce : à incandescence pour un allumage immédiat dans les pièces de passage comme un couloir et à halogène pour une lumière également répartie dans les pièces de vie. Adaptés à l'éclairage général de la pièce. Orienter son choix en fonction du résultat attendu: pour un effet discret on choisira un plafonnier, pour un aspect plus habillé, privilégier les lustres.

A noter :

Manque de lumière précise pour certaines activités de tous les jours (inadapté à l'éclairage fonctionnel).

Lampadaires et lampes à poser

Lampadaires lampes à poser

Avantages :

Un lampadaire arc avec une bonne hauteur peut assurer l'éclairage général. Large choix de lampes à poser et d'abat-jour.

A noter :

Les lampadaires à halogène consomment beaucoup d'énergie. Les lampadaires peuvent être lourds et encombrants. Les lampes diffusent une lumière peu puissante.